Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2012 7 08 /01 /janvier /2012 11:51

 

http://www.poker-actu.fr/var/docs/photo/ppt_ladies.jpg

 

 

Je ne passerai pas par 4 chemins pour faire ce CR du PPT ladies super-sat de Lyon... (enfin presque).

 

42 inscrites pour 10% de qualifiées... calcul vite fait : 4 tickets à 500+50 pour la finale à la gagne; 6000 jetons / niveaux de 20 minutes... ça va être coton!! 

 

Deux mots pour résumer mon tournoi : card dead

Difficile de monter du jeton quand chaque relance est payée 2 ou 3 fois, et que les poubelles se suivent et se ressemblent...


1er constat : Nous sommes bien moins nombreuses que l'année dernière, mais le niveau me semble un peu plus relevé (pas besoin cette fois d'expliquer à une de mes adversaires que son full est supérieur au mien... y'a du mieux! )

N'étant pas physionomiste, je ne reconnaîtrai que Maya Saunier et Laurie Bismuth dans l'assemblée.

 

Ma 1ère table est assez équilibrée, pas d'horreurs en vue, des moves presques normaux, bref, j'en viens à regretter mes a priori sur les ladies...

 

Malheureusement je ne serai que spectatrice d'une bonne partie de ce début de tournoi; ma voisine de droite quant à elle est en plein rush... exemple : 4 fois 77 qui feront brelan floppé 3 fois et carré 1 fois... easy poker non?..  Je l'éviterai comme la peste et me contenterai de quelques vols en position pour ne pas voir mon stack fondre comme neige au soleil.

 

Sans voir l'ombre d'une carte (AQo meilleure main en 3h de jeu..) je passe entre les gouttes et prend patience...

 

Et c'est un remake de l'année dernière lorsque la TF à 9 joueuses s'annonce; je suis short et je ne sais pas comment je suis arrivée là (ladie's spirit inside^^).

 

Push or fold, pas d'autre option, et je sens la fin proche... bon, va falloir se bouger, surtout que Laurie Bismuth commence à faire un peu le ménage. Elle prendra un vilain set-up quelques mains plus tard, avant de bust à son tour.

De mon côté; boîte sur tous les pots non-ouverts; et ça passe à chaque fois! 

 

Avance rapide; 5 joueuses left; et 6 ou 7bb devant moi... vols encore et toujours; retour à 15 ou 16bb quand j'ouvre K8o au bouton et que j'envoie encore une fois... ce qui devait arriver arriva et la BB me paiera avec, of course, les AA...

Le croupier sort un flop sans espoir pour moi, je commence à me lever en grommelant (je suis sortie à la 8ème place pour 7 tickets l'année dernière, en me mangeant aussi AA...), turn et river n'y changeront rien... et là, le croupier m'annonce que je couvre mon adversaire! LOL

 

Je me rassois devant mes presque 4bb... et je commence à voir du jeu!  

2 flips plus tard, je suis de nouveau en selle et décide de m'occuper du short-stack qui chatte ses rivers depuis un bon bout de temps ("Highlander" lui irait comme un gant...).

En BB je reçois les AA (c'est tout ou rien ce soir...) et attend un move du short au bouton... ce sera un fold général et je ramasse blinds et antes en retournant mon jeu dépitée...

 

3 minutes plus tard, alors que je suis en SB, le short boîte encore, je lève AA encore une fois et paye avec délectation ses... KK! lol... un as au flop et cette bulle éclate ENFIN!!

 

Yes! j'ai mon ticket pour la finale! 

 

Et même mieux... voyant mes adversaires fatiguées et se contentant visiblement de n'importe quelle place; j'enclenche la deuxième, raise, re-raise, boîte, call... et tout passe encore!! 

J'élimine une joueuse puis une autre, et c'est le HU.

Bon, je dois avoir 90% des jetons, je relance mon adversaire à hauteur de son tapis à chaque main, à la 3ème ou 4ème fois j'entend enfin "call"; j'ai QT alors qu'elle retourne 77 (main de la soirée celle là!); un T au flop, un autre au turn; une brique river... et c'est la win!!  

 

Y'a pas à dire (ladies ou pas ladies) une victoire c'est bon!!! 

 

Cerise sur le gâteau, la gagnante ce voit offrir en plus de son ticket, un week-end "prestige" en hôtel 4* lors de la finale à Cannes!! C'est bon çaaaaa!!!  

 

Avec tout ça, je n'ai pas vraiment suivi ce qui se passait sur le super-sat (le vrai...), tout ce que j'entendai c'était "Darcourt est énorme!": je le croiserai alors que nous montions à la poker-room nous enregistrer pour la finale; il avait l'air épuisé, le day1 s'était achevé 30 minutes auparavant; et je me dis intérieurement que décidément, un monde me sépare encore de ce genre de tournoi (et de joueur obv!^^). Reste aujourd'hui à prendre des nouvelles des autres joueurs (Xewod en tête mais un photographe m'a dit qu'il avait bust hier soir... à vérifier je n'ai encore rien lu sur le déroulement du super-sat).

 

 

Allez, c'est l'heure de la galette dominicale avec mamie Gertrude et tata Josette... je vais essayer de ne pas m'endormir sur ma coupe de pétillant... 

 

La suite en septembre....

 



Partager cet article

Repost 0
Published by zaranova
commenter cet article

commentaires

Dark Force 11/01/2012 14:19


Je vais tenter la qualif à partir de ce soir, j'ai 4 tickets de loterie en poche...

Dark Force 10/01/2012 11:02


Bien joué Zaranova !! Bonne chance pour la finale, les gones sont avec toi !

zaranova 10/01/2012 15:54



TY Dark^^  si tu arrives à ship ta qualif WiPT fais moi signe, je tente mes 3 tremplins pour lyon 3 et 4 dans peu de temps... reste à chatter!^^



corsaire88 09/01/2012 09:47


excellent !!


content pour toi et très bon CR !


maintenant il faut perfer au PPT...

zaranova 09/01/2012 16:10



oui y'a plus qu'à!.... 



ElPeruviano 08/01/2012 23:44


Jolie perf'


Bravo!

zaranova 09/01/2012 16:10



merci l'stephanois number 2 ^^



Rincevent 08/01/2012 23:26


C'est bon ca! GG! Chapeau de roue 2012 bordel!!!

zaranova 09/01/2012 16:08



Je ne te le fais pas dire, bordel!!!