Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2013 6 23 /11 /novembre /2013 10:49

Autant le dire tout de suite, il ne sera encore une fois nullement question de poker dans cet article, d'autres le font très bien et surtout, ils ont quelque chose à raconter...

 

C'est encore une fois Mama qui, à l'insu de son plein gré, m'a inspiré ce post.

On papote beaucoup avec coupine Anne-So, au téléphone ou sur FB, on a toujours un tas de conneries à se dire.^^

Comme vous l'aurez compris, j'ai un côté Gaston assez prononcé, c'est génétique, je tiens ça de mon paternel. Donc environ 10 fois par jour je fais une boulette (oui, je la fume aussi, ça doit pas aider); et Mama, en 1ère ligne, est témoin des nombreuses énormités que je peux sortir quotidiennement. Elle m'appelle affectueusement "ma blonde" et je ne vois pas comment la contredire!^^

 

Zaro en fait les frais quotidiennement... Pour exemple; il y a quelques semaines j'ai passé la soirée avec une très bonne amie que je n'avais pas vu depuis 2 ans. Autant vous dire que lorsqu'on se retrouve c'est toujours... mémorable. J'ai dis à Zaro que nous serions de retour pour le dîner car nous allions juste boire un p'tit verre en ville... Bref, ça sentait déjà bon le fail. 


Je vous passe les détails, mais aller dans un rade où t'as pas mis les pieds depuis 10 piges et tomber sur plein de vieilles connaissances, dont le barman; c'est pas l'idée du siècle pour rentrer à l'heure...


http://assets.samyroad.com/uploads/28857/attachment/146333/big_1001186_10151754504404341_803916084_n.jpg

Une autre vieille copine

 

Vers 22h30, il fallut se rendre à l'évidence, on allait pas être dans les temps...

Après un retour en métro approximatif, nous avons été accueillies par un Zaro absolument ravi de nous voir en forme olympique. Faut dire qu'il nous avait fait un beau poulet rôti accompagné de succulentes pommes de terre fondantes; et qu'il nous attendait depuis juste... 3h.

J'ai bien tenté le fameux "Rôô ça va, détends toi chéwi, on n'a zuste bu 2/3 godets, n'a pô vu l'heure; hein keupine! Raconte lui toi, hips!" mais ça n'a pas trop marché.

Bref, je lui dis gentillement que nous allons honorer ce magnifique volatile, qu'il ne s'est pas donné cette peine pour rien (bon, tout ça entre 2 éclats de rire avec ma pote qui tente comme moi de retrouver son centre de gravité), je jette quelques assiettes sur la table, ouvre une bouteille de Côtes ("rôôô ça va! On n'est plus à ça prêt!") et attrape le plat dans lequel trône le désormais rebaptisé, Chicken Run.

 

Moi je dis que c'est de la faute du gras qu'il y avait sur le côté du plat; Zaro me soutient que c'est parce que j'étais complètement torchée... Peu importe, le fait est qu'il m'a échappé, et qu'il s'est éclaté au beau milieu de la cuisine...


http://us.cdn2.123rf.com/168nwm/digifuture/digifuture1306/digifuture130600013/19968808-poussin-sur-la-propagation-bras-contre-le-ciel-bleu.jpg

Envole toi petit poulaga!

 

Pateaugeant au milieu de la sauce, des patates, et cherchant où avait glissé le poulet, je voulais avant tout éviter le regard noir de Zaro tandis que ma copine se tapait un fou-rire absolument incontrôlable. Un beau moment de solitude, surtout lorsque 30 minutes plus tard j'étais encore à 4 pattes, attaquant le 3ème rouleau d'essuie-tout, et pleurant d'un rire nerveux, alors que Zaro, l'écume aux lèvres, apportait une bassine à mon binôme qui n'a p't'être pas supporté la vue de la sauce dégoulinante sur la porte du frigo...

J'ai eu Mama au tel, elle voulait plaider ma cause auprès de Zaro mais il n'a même pas voulu lui parler ce rabat-joie!^^

 

Faut dire que j'enchaîne les boulettes depuis mon plus jeune âge, cascades en tout genre et des gaffes de fort beaux gabarits... 

 

Quelques exemples:

 

- Je me suis brossé les dents avec le rasoir de mon père lorsque j'avais 1 an (donc pas trop de dents en fait^^), ma mère lui avait piqué pour se faire les gambettes et l'avait laissé traîner au bord de la baignoire; riche idée. Il a fallu m'apprendre à me nourrir avec une paille pendant 15 jours... m'en souviens pas et c'est tant mieux!

 

- Vers 4 ans je me suis pris les pieds dans le fil du fer à repasser chez ma grand-mère, il a atterri dans mon cou... la cicatrice s'estompa heureusement en quelques années, par contre je m'en souviens comme si c'était hier. C'est peut être pour ça qu'aujourd'hui je n'ai pas de fer à repasser.^^ 

 

Quelques années plus tard, je me suis spécialisée dans la gaffe en tout genre:

 

- Rappeler à un membre de ma famille la mort atroce de son chien adoré, il y a plusieurs années lorsqu'il était encore un enfant... Sauf qu'on lui avait dit à l'époque que toutou s'était sauvé... Oups!

 

- Le traditionnel: "C'est pour quand?"... "Je ne suis pas enceinte!" toujours efficace pour engager une conversation.

 

- Décrocher le téléphone, hurler à ma mère "va te faire foutre!!" et raccrocher, pensant que c'est un énième coup de fil de quelqu'un avec qui je venais d'avoir un léger différent.

 

- Arriver absolument confite à un repas de famille, me casser la gueule dans le hall d'entrée devant mon père, et partir en courant déposer le bilan à la vue d'une sauce carbonara. J'avais 16 piges mais j'ai encore du mal avec cette putain de carbonara...^^

 

- Me faire écraser par une rosalie (vous savez, ces voitures à pédales absolument ridicules) qu'on avait louée avec une dizaine d'amis après une soirée un peu arrosée... Une 4 places... J'eu la bonne idée de m'agripper devant, façon Jésus sur sa croix, obligée de guider le conducteur qui ne voyait pas où il allait. Arrive ce que l'on appelle communément une "bite de stationnement" au milieu de notre route... Le temps de hurler STOP, le conducteur tira sur le frein et je fus projetée au sol; les 2 roues droites finirent leur course en traversant mon dos... Avec 10 personnes à bord, ce fût sympa! Rien de cassé, j'ai juste laissé environ 70% de mon épiderme sur le bitume. Tenter une baignade en mer le lendemain ne fût d'ailleurs pas une bonne idée, mais j'ai visité un poste de secours...^^

 

- Sauter sur un banc pour amuser la galerie (oui, je suis une vraie bout-en-train); passer à travers ce banc moisi et me retrouver avec un bout de bois d'environ 15cm planté dans le tibia.

 

- Partir ramasser des champignons (comestibles^^) avec ma mère (que j'adore!) et lui lâcher une énorme branche dans la tronche alors que je n'avais pas vu qu'elle était juste derrière moi; et la regarder se tenir le nez en sang tout en me disant "ce n'est pas grave ma chérie, tu ne l'as pas fais exprès, tu es comme ça c'est tout"... 

 


 

http://menfin.files.wordpress.com/2010/09/header-1.png

 

 


Pas facile tous les jours la vie de boulet... mais ça fait de plus ou moins bons souvenirs!^^

 

J'avoue que j'ai une liste encore longue comme le bras mais il y a des limites à ce que je peux écrire ici... Il y a des moments de solitude que l'on préfère VRAIMENT garder pour soi... ^^

 

 

 

Et toi? C'est quoi ta plus grosse boulette?? 


Partager cet article

Repost 0
Published by zaranova
commenter cet article

commentaires

lessims 25/11/2013 23:44


Tu m'en fais une belle de quenelle toi 


Enorme post qui m'a tout de suite rappelé mr Bean la tête dans le cul de sa dinde !

zaranova 26/11/2013 15:44



Si t'es fière d'être une quenelle tape dans tes mains, clap! clap! si..... 



phraidee 25/11/2013 16:51


Sorry alors, mais je persiste pour pov'Zaro.


Solidarité!

zaranova 26/11/2013 15:44



Tout cas il a hâte de te revoir en mars! 



phraidee 25/11/2013 16:05


C'est quoi cette phrase d'intro? ©


Pov'Zaro... m'enfin c'est peut être pour cela qu'il t'aime et te protège.


 

zaranova 25/11/2013 16:30



Je t'explique, le copyright sur cette intro c'est moi qui l'ai déposé y'a fort longtemps :p


Pôv' Zaro... rôôô ça va! ;)



D8 25/11/2013 12:20


Enorme!


Ca ne m'étonne pas trop de toi!


 

zaranova 25/11/2013 16:29



^^ Et encore, je n'ai pas raconté mes exploits après goûter aux petits gâteaux et autres champis ^^



blacksuccube 24/11/2013 20:43


aller présenter le respect de la boucherie familiale à la famille d'un défunt, attraper le goupillon pour bénir le corps et le lacher par un trop grand geste pour le voir atterrir juste à coté
mais juste à côté de la tête du macab...épique.

zaranova 24/11/2013 22:52



LOL beau moment de solitude j'imagine!^^