Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2012 7 09 /09 /septembre /2012 12:37

 

Bon... par où commencer?.. par le début ce sera plus simple..^^

 

Zaro et ma pomme avons pris la route vendredi matin pour Cannes, route sans encombres, petite pression qui commence à monter... RAS

 

Arrivés, il nous faudra presque 1h pour trouver l'hôtel 3.14, pas de GPS, un sens de l'orientation inexistant, une belle paire de touristes quoi! 

 

Début du ladies à 20h, nous sommes un peu comme deux gamins à Disneyland, la plupart des pros américains sont déjà partis vers d'autres high-rollers mais c'est pas tous les jours qu'on croise John Duhamel en sortant de l'hôtel.^^

 

67 inscrites pour cette (dernière...) édition du PPT Ladies, un field réduit certes mais lorsque j'ai parcouru les tables du regard je me suis dit: petit mais costaud!!..


Stack 10k, niveaux de 30 minutes, comme d'hab sur un ladies, on fera avec...


Liste non-exhaustive de mes adversaires du week-end:

Gaëlle Baumann, Coralie Nauder, Ondine Monnanteuil, Aurélie Quelain, Anaïs Lerouge, Julie Monsacré, Karol Trappler, Céline Bastien, Isabel Baltazar, Elaine YoungMoneyMaker, Laurie Criado (gagnante 2011), Margaux Ponnelle, Laurie Bismuth, Emeline Her, etc...  

 

1ère table, je suis à la gauche de Margaux Ponnelle et Anaïs Lerouge; 2 brésiliennes (en carnaval complet^^) et une joueuse que je ne connais pas complètent le tableau.

 

Lors de ce 1er niveau je touche 3 belles mains: 

- KK qui fera carré floppé... même en slow-playant jusqu'à la river je remporte un pot dérisoire.

- 44 qui fera carré floppé... copié-collé.

- AA au bouton, min-raise, fold général...

 

Euh... je crois que ma réserve de chatte vient de me faire un joli doigt, ou alors mes adversaires lisent en moi comme dans un livre ouvert... Je fais abstraction et suis concentrée à mort^^

 

La suite est plutôt monotone, nos 2 brésiliennes sont vraiment en string... exemple: un limp au bouton avec 59o sur la bb d'Anaïs Lerouge qui frôlera le tilt puisque la demoiselle chattera double paire à la river alors qu'Anaïs floppait TPTK et lâchera quelques jetons dans l'histoire... Au passage, sacré caractère Anaïs!^^

 

Pour ma part j'observe beaucoup et profite de ma position au maximum; une table casse et Coralie Nauder vient s'asseoir à ma droite, on ne se lâchera quasiment plus jusqu'au HU final...

 

L'ambiance se détend un peu, Coralie est vraiment sympa!  

 

A vrai dire, comme d'habitude ma mémoire me fait défaut, je crois que plus je suis concentrée plus je me transforme en poisson rouge... mémoire-flash... 24h après c'est un peu le trou-noir sur une bonne partie de cette 1ère journée 

 

Il est décidé que ce day1 s'achèvera à 17 lefts.

Fin des hostilités vers 2h du mat, mon p'tit sac plastique contient 26.5k, va falloir que ça bouge demain si je ne veux pas me faire rattraper par les blinds.

 

Après une bonne mais courte nuit mon homme se lève tôt et descend fumer sa clope matinale, il revient souriant comme un gosse, il avait pris l'ascenseur avec David Benyamine, bref, il venait de voir Mickey!  


Nous tombons sur Stefal au petit-dej de l'hôtel; je suis ravie de le revoir car je n'est pas eu trop l'occasion de papoter avec lui à Vouzeron; il me dit qu'il essayera de venir rail un peu ce day2.

 

Je retrouve rapidement Coralie à ma table^^ ainsi que Karol qui pousse rapidement son short-stack sur un flop où elle touche top paire; malheureusement son adversaire call avec top paire également et surtout top kicker... inévitable.

 

Suis 12ème au chip-count pour 9 itm; j'applique la même stratégie de la veille, un poil plus aggressive.

 

Laurie Bismuth saute à la bulle comme l'année dernière... autant vous dire qu'elle était ravie... dur!

 

Je suis déjà sur un petit nuage! itm à Cannes! Je n'avais pas oser y croire et pourtant j'y suis!^^

 

Nous passons en TF streaming, 9 joueuses prêtent à en découdre. Bouffée par le stress j'affiche la poker face statue de cire, soutenant toujours ma tête d'une main pour canaliser au maximum mes tremblements (lol).

 

Ceux qui ont suivi le streaming doivent se rappeler plus de choses que moi! lol

 

Anaîs ouvre le bal des sortantes. Je sors ensuite un short KK vs A5s, et trouve ENFIN un peu de profondeur.

Pourtant je reste encore trop spectatrice à mon goût, le hasard fait que Coralie est encore à ma droite et j'ai la fâcheuse tendance à lui revenir dessus... elle me fait comprendre que ça ne durera pas, et qu'elle finira par me choper... le tout dans un langage que j'affectionne particulièrement... deux charretiers!^^

Je crois même qu'on a réussi à "choquer" un croupier... En gros on taillé le bout de gras  

 

On accélère un peu, après un long moment à 4 lefts (reste Aurélie Quelain, Coralie, Imane and me) Imane pousse avec QQ ista-call par Aurélie Quelain qui a les flèches. Pas de miracle et me voilà assurée d'au moins 4.4k€. 


http://www.poker52.fr/wp-content/uploads/2012/09/Last3Ladies.jpg

crédit photo Poker 52

 


Pause. Je suis le short-stack et comprend rapidement que mes adversaires n'envisageront un deal qu'une fois qu'elles m'auront achevée...

 

Je ne lâche pas Coralie (CL) et lui vole (ou pas!^^) un maximum de coups, j'essaye de montrer mes cartes au bon moment; lorsque je passe un semi-bluff en la re-raisant avec A4o sur un flop où je touche mon 4 (3ème paire), elle tank et fini par lâcher sa top paire face-up... S'en suit des petites phrases qui ne peuvent vraiment pas être transcrites ici...^^ cela restera entre nous! 

 

Vient enfin LE 1er chattage de ce tournoi, Aurélie envoie la boîte alors que j'ouvre 77 à la bb, je fini par call prête pour un flip... elle retourne TT (quelle lecture...) Et v'là t'y pas qu'un 7 miraculeux apparaît au flop! 

Autant vous dire que je n'éclate pas de joie par respect pour Aurélie qui avait fait un parcours sans faute (et surtout sans bad!) jusque là... Ce coup la laisse au plus mal et elle nous quitte rapidement (j'arrive même pas à me souvenir de sa sortie! c'est pitoyable...)

 

Pause avant le HU, Coralie est encore devant et pour l'instant il n'est pas question de deal.

 

Je retrouve Stefal et mon chéri qui railent cette TF depuis le début, notre vénérable patriarche blogger ne fût pas avare de conseils! Fumant clope sur clope j'ai bu ses paroles! Merci mille fois!! 

 

Reprise, et match de ping-pong annoncé lorsque nos stacks se retrouvent quasi égaux, à défaut de grosses rencontres c'est la structure qui commence à nous rattraper...

 

Nous finissons par demander une micro-pause de 5 min, l'appel de cette saloperie de nicotine étant trop fort pour l'une et l'autre... Ce sera l'occasion de finalement conclure un deal qui m'apparu convenable: 9.7k pour la 1ère; 7.5k pour le runner-up (10.5k et 6.7k initialement).

 

C'est reparti! Un mot d'ordre, agresser tant que je peux!

A force, celà fini par payer et je reprend le CL.

 

Ce HU dure depuis plus de 2 heures et nous sommes au niveau 10/20k... ça pique! Chaque pot compte et bien sûr, aucune n'est décidé à lâcher l'affaire!

 


http://www.poker52.fr/wp-content/uploads/2012/09/ZaranovaWin.jpg

détendue.....

 

 

Je fini par remporter quelques jolis pots et laisse Coralie en position de push or fold, à la 3ème ou 4ème fois (mémoire de merde!!) je fini par call avec QJo; elle retourne K6o... aïe! suis derrière, rien n'est perdu mais je suis clairement derrière!..

Un 6 au flop ne change rien, il me faut absolument un J ou une Q et si un K apparaît s'en est définitivement fini (enfin, je la couvre mais celà me ferait très mal...) et là: 2ème chattage du tournoi!^^ un J au turn, brique river et c'est LA WIN!!!!

 

Une petite bise à Coralie qui a besoin de prendre l'air (ce que je peux amplement comprendre...) et mon homme qui n'arrive pas à voir le board me demande: "mais qui a gagné???" (ma joie était vraiment très intérieure à ce moment là...); je lève les 2 pousses en souriant et il nous sort une sorte de hurlement qui fût heu... surprenant pour l'assemblée!^^ "non, non, je le connais pas!..."

 

La suite c'est du rêve et du bonheur! Mon premier "gros" live et je gagne! Je ne réalise pas du tout sur le coup!


Lorsqu'on nous mènent Coralie et moi au salon privé du casino je marche sur un petit nuage^^ Lorsque la caissière compte tout ces bouts de papier je réalise que je repart avec presque 1 an de salaire... ça va être dur de retrouver mes sandwichs (travail passionnant!..) lundi à 7h! 

 

 

Avant de partir j'ai été conviée à rejoindre la radio du CP où Stefal était invité, il n'avait pas suivi les dernières minutes du HU et a eût l'air content de voir l'outsider s'asseoir face à lui!


Ambiance très sympa et relax chez ces messieurs et après les questions/réponses d'usage je retrouve enfin mon homme pour une petite coupe de champ avant de reprendre la route pour Lyon.

 

Et maintenant, je suis là, à écrire ce post auquel je n'aurais jamais penser rêver...

 

Bon, on va redescendre sur terre tranquillou; j'apprécie le moment, advienne que pourra par la suite; et si pour certains celà ne restera qu'un gain à 10k sur un ladies; pour moi aujourd'hui: c'est le paradis!!! 

 

Et merci à toutes et tous pour vos messages de soutien et de félicitations!!! c'est énooorme!!! 

 

 

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by zaranova
commenter cet article

commentaires

KKof 14/09/2012 09:43


Superbe perf et bien méritée !!!


Je suis sûr que cette win en appellera d'autres 

zaranova 14/09/2012 15:41



C'est tout ce qu'on peut souhaiter! ty KKof! 



Sharkfisher 11/09/2012 22:07


KÔA ? tu gagnes sans mal de crâne et sans avoir rien bu ni fumé ?


Euh ... mais alors ... c'est que t'as bien joué ! (ceci dit, easy poker quand même t'étais la seule non blonde en TF )


Plus sérieusement, et encore une fois, VGG

zaranova 11/09/2012 22:31



Préparation physique intense, desintox de 48h et j'ai pô craquée! 


Pour les blondes... va leur dire en face aux demoiselles si t'es un vrai SmallBalloché!! (et oublies pas ton escabeau et ton protège-noisettes^^) 


 


"plus sérieusement, et encore une fois"... merki!! 



winamini 11/09/2012 20:37


super content pour toi!!


 


Pour 1 fishette c'est pas trop mal non???


 


PARIS c'étais pour t'entrainer??

zaranova 11/09/2012 20:49



Merci Wina  


Ouais l'ACF c'était juste un p'tit entraînement LOL!!! Une chose est sûre, j'avais beaucoup moins mal au crâne ce week-end, pas de double-effet Vouzeron...



alaala07 11/09/2012 18:37


vraiment enorme perf !! tres content pour toi , tu as bien representé la famille " bloggers"" il ne leur reste plus qu'a t'inviter l'année prochaine .. lol


la "fishette preferée de beacoup est sorti du bocal !!!


encore bravo !! et a la prochaine belle perf, c'est tout le mal que je te souhaite !!!


alain

zaranova 11/09/2012 20:18



J'ai juste un bocal un peu plus grand!^^  Merci Alain, à bientôt! 



phraidee 11/09/2012 16:54


Encore une fois bravo Amélie, ne minimise pas ta perf, même sur les tournois mâles il y a des brésiliennes... très heureux pour toi et Zaro, mais pas vraiment étonné. des bises, Fred

zaranova 11/09/2012 16:57



Merci Fred, ça me va droit au coeur^^


biz (zaro te biz aussi mais y pique..)