Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2013 1 09 /09 /septembre /2013 15:58

 

http://www.comparateur-bookmaker.com/wp-content/uploads/2011/01/logo-op-poker/carre/logo_pmu-poker.jpg          http://www.eco-conscient.com/wp-content/uploads/2010/04/android_logo.gif

 

 

 

Oui bon, on est bien d'accord, le fait que PMU me demande d'être beta-testeuse pour son appli mobile est juste IMPROBABLE...

Et pourtant; ils ont dû se dire qu'il fallait d'abord tester sur de la blonde, du mono-neural, de l'anti-geek, quelqu'un genre: "Si ELLE elle y arrive, on a tout bon les gars!!!" 

 

Alors j'ai dis BANCO! Si je peux rendre service à mes frères et soeurs enfumés du bocal. 

 

1ère étape: Télécharger l'application dispo sur Android ET l'AppStore (ce qui n'est pas sans faire plaisir au coupaing Blacky qui ne jure que par la Pomme).

Roulement de tambour, suspense... mais ouiiii j'y suis arrivé!! Easy!


Téléchargement / Installation / Connexion : Tout est rapide et d'une simplicité enfantine. Ouf!^^

 

Mon plus gros problème? Impossible de mettre les screenshots ici... J'ai bien galérer car mon Galaxy S1 est une antiquité, faire un screen est digne d'un yoga tantrique entre ton index et ton majeur. Au bout de 25 tentatives, 2 screens sont dans la boîte; je sais c'est minable, d'autant que la manip (mal faite donc) ferme l'appli à chaque fois. Moments de solitude.

Et maintenant, Overblog n'en veut pas, comme mes photos d'ailleurs... Impossible de coller une de mes images persos ici, problème avec les url apparement, je capte rien! Donc, please, si quelqu'un veut bien se coltiner la minute blonde et venir m'expliquer... merci d'avance!

 

Par contre aucun problème pour le partage sur FB, allez jeter un oeil pour vous faire un aperçu.

 

Revenons à quelque chose qui fonctionne parfaitement, l'appli de PMU.

 

Après une connexion facilitée par mes doigts fins, pas comme ceux de Blacky, la page d'accueil est limpide, j'ai directement accès à mon compte, au jeu en mode réel, au jeu en mode virtuel, au tutoriel et aux paramètres.

Pour l'instant seul le cash-game est disponible, d'où un lobby version très light et épuré, reste à voir lorsque mtt et SnG s'y ajouterons (si cela est prévu d'ailleurs!).

 

4 options dans les paramètres: Blinds auto / jeu 4 couleurs / Son / Vibreur

 

Il ne reste plus qu'à choisir votre type de jeu (je déplore déjà l'absence du Omaha, faut bien que je râle un peu); le nombre de joueurs par table (2 / 6 / 9 / 10); et votre limite.


La table s'ouvre, c'est lumineux, aucun affichage parasite, aucun bandeau, juste la table; sur un petit écran c'est plus qu'agréable!

Une petite flèche en haut à gauche vous indique le Menu qui s'ouvre verticalement façon Windows 8, c'est très ergonomique info / recave / paramètres / s'absenter / quitter.

C'est clair comme de l'eau de roche.

 

Lorsque c'est à vous de jouer vous disposez des 3 classiques boutons se coucher / call / min-raise; du classique, sauf qu'en même temps s'ouvre sur votre droite de la même manière que le menu, une roulette "Bet mode" qui une fois prise en mains s'avère très utile voir indispensable. 

 

Pour l'instant je n'ai joué que quelques mains, mais je pense que je pourrais spew jouer le temps d'un Lille-Marseille sans soucis!^^

 

Comme d'hab j'ai laissé le son 5 minutes; les grelins-grelins et la petite musique lorsque tu gagnes une main... ça va 5 minutes quoi.

 

Conclusion: Bah c'est pas mal du tout! Niveau simplicité on ne peut pas mieux faire, ça a de la gueule, couleurs agréables, actions ultras rapides.

 

Je rejoins Blacky sur un bémol: Ne pas pouvoir choisir sa table; mais bon, j'ai envie de dire que lorsque tu ouvres un table 10 minutes aux toilettes entre 2 réunions et une pause-café, qu'est-ce que t'en as à battre des gusses avec lesquels tu t'asseois, hein?^^

 

 

Quant à la manière dont j'ai joué... sur PMU ou ailleurs quand t'es une fishette, t'es une fishette pis c'est tout!

 

La suite au prochain aller-retour Lyon-Paris.

 

 


 


 


 



Partager cet article

Repost 0
Published by zaranova
commenter cet article

commentaires