Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2014 1 08 /12 /décembre /2014 16:33

(Allez, je fais comme si de rien était et comme par magie personne ne s'aperçoit que je n'ai rien publié depuis plus de 2 mois...)

 


http://i1052.photobucket.com/albums/s452/Wina_Guillaume/WiPT2014_ForumClubs600x220_zpsbf22a5b5.png

 

 

Vendredi 18h, dans le froid et la foule j'accueille Mama et Froggy à leur descente du TGV, le parvis de la gare est noir de monde...

Winamax a décidé d'organiser son étape WiPT Lyon le même week-end que la fête des lumières (3 millions de visiteurs), agoraphobes s'abstenir...

 

Froggy nous quitte rapidement pour rejoindre de la famille, et nous décidons avec AnneSo de prendre le frais en terrasse en sirotant un kir bien glacé.

 

Je ne raconterais pas ici le reste de la soirée; disons que nous avons assisté à une scène suréelle et je préfère laisser Mama vous raconter ça, elle le fait si bien!^^

 

Samedi 10h, nous débarquons à l'espace double-mixte de Villeurbanne, 600 joueurs sont attendus pour cette étape sur 2 jours.

La mécanique Winamax est rodée, 2 min pour s'enregistrer et toujours de grands sourires accueillants.

 

Le temps de claquer la bise à une belle brochette de connaissances (y'avait même Phraiddy l'escroc préféré de Mama) et il est temps de chatter jouer.

 

Comme chaque année on trouve aux tables absolument toutes sortes de joueurs.

La mienne ressemblait à un baromètre... À ma droite 2 messieurs qui disputaient leur 1er tournoi (dont un de 66 ans qui touchait des cartes pour la 1ère fois! Meugnon^^); suivi de 2 jeunes hommes légèrement apeurés mais qui savaient dans quel sens distribuer... Puis 3 joueurs de club "étiquetés" PAL et Lyon Holdem, poker-face et sun-glasses; et pour finir un siège vide à ma gauche 1 minute avant le shuffle up and deal; est-ce que celà signifiait que le plus sérieux client n'était pas encore installé?.. J'ai vite eu ma réponse en voyant le Cyborg (du Tripot Holdem Club) venir prendre place.

Pour l'avoir rencontré sur la finale WiPT au CCM en début d'année ou encore au WPO Dublin en septembre (ITM sur les 2 me semble-t-il), je décide de m'auto-reclasser directement parmis mes congénères aquatiques de droite...

Par contre pour l'avoir croisé en dehors des tables je sais que l'animation sera assurée!^^

 

Je dois finir aux alentours de la 90 ème place poussant mes 4bb alors que la fin de ce Day1 venait de retentir... J'ai pas chatté quoi!

 

Enfin... en gros j'ai eu poubelles sur poubelles pendant des heures, les 4 excités à ma gauche n'arrangeant pas vraiment mes affaires je me suis contenté de les observer se sacocher joyeusement. Au dinner break je rejoins les coupins avec un maigre pécule de 18bb sous le bras, implorant une carte au dessus du 9 à la reprise...

 

On connait la structure des étapes WiPT... pas le temps de digérer que c'est pop-corn-party sur toutes les tables.

 

Alors qu'à la BB j'ouvre la plus belle main que j'ai eu depuis le début AJo, mes sharkys de gauche optent pour la sieste.. fold jusqu'à mes deux papys de droite.

Papy1 au bouton limp, papy2 raise 3bb. Papy2 a bien spew sur ses dernières mains en faisant nimp, je le sens en pampa et j'imagine que papy1 a limp un As fatigué ou un truc dans le genre... Bref! TDLG, je suis devant et papy2 va être tenté par un hero-call.

(Presque) comme prévu: papy1 insta-shove.... heu??... limp-shove.. on innove.

La lèvre inférieure pendante j'attends que papy2 fold... ah bah non, il call.

Glurps... ça sent le sapin! 

Je retourne mon AJo que je sens maintenant plus que faiblard tandis que papy1 pose fièrement KK... et que nous découvrons le superbe AQo de papy2 (sublime call n'est-ce pas?).

Cyborg me soutient que c'est de la chatte; j'opterais plutôt pour le talent... Tout ça pour dire qu'après un magic board avec 4 piques très bien assortis à mon As; je pouvais respirer!


http://www.ilovegenerator.com/large/i-love-ma-chatte-132177736611.png

 

Un peu plus détendue j'arrive enfin à trouver un rythme, sortant 3 joueurs quasi coup sur coup pour atteindre 100k, soit 2 fois l'average, soit... 20 Blinds 

 

Peu avant la dernière pause je call light un short alors que j'étais de BB avec A2o et me retrouve moi même assez vite en push or fold.

Changement de table fatal, retour de merguez et nouveaux adversaires assez peu disposés à me laisser boiter un pot non-ouvert; un KTo se pointe enfin alors que mes 4.5bb viennent apparemment perturbé le CL de la table qui venait de raise 2.5bb en MP. "Obligé" de call il retourne un sublime 63o qui fera brelan au flop... Merci m'sieur, fallait que quelqu'un se décide à m'achever avant la fin de ce day1 (qui sonna exactement à ce moment là).

 

Je rejoignais Mama et Froggy pour un resto trèèèèès sympa, puis une fin de soirée villeurbannaise assez animée grâce à la verveine locale et à un rhum qui l'était un peu moins...

Nous garderons ses souvenirs pour nous.... Faut juste que je pense dans la semaine à virer la flûte à champagne vide qui roule sur ma plage-arrière...

 

 

Alors une fois n'est pas coutume, merci AnneSo pour les barres de rires tout au long du week-end, my home is your home poulette!

 

Merci à toute l'équipe Winamax pour continuer à organiser d'une main de maître cet évènement si particulier et sympathique; si vous le permettez je reviendrai bien me baigner l'année prochaine! 

 

 

Quant à toi, cher lecteur (houhou? y'a quelqu'un?), bécots, et je suis quasi sûre de ne pas me tromper en te disant: à l'année prochaine! 


 


 

 

 


 


 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by zaranova
commenter cet article

commentaires

DarkFourth 09/12/2014 18:07


Bravo, Jolie perf !


(je parle bein sur des 2 articles en moins de 6 mois )

zaranova 11/12/2014 16:28



lol ! :) Ravie de t'avoir croisé! ;)



mad_thorgal 09/12/2014 00:05


Le limp/shove se propage à vitesse grand V je trouve, même online!  Marrant...


VGG en tout cas, atteindre la fin du day 1 c'est déjà presque un exploit! ^^

zaranova 11/12/2014 16:28



Soyons honnêtes, je n'ai surtout pas cru une seconde que papy pouvait trap... volontairement ou pas d'ailleurs!^^



lessims 08/12/2014 20:28


Tain mais qu'est ce qui t'as pris de pousser si deep, tu pouvais encore faire folder au moins 15 papys avec 4bb 

zaranova 08/12/2014 21:44



L'apéro ça n'attend pas! 


 bécots le dav!



blacksuccube 08/12/2014 20:09


on peut écrire plus d'un article par trimestre? mince, je savais pas :)


 


good CR

zaranova 08/12/2014 21:40



Ouais, et si tu veux diminuer cette cadence infernale Nantais est de bon conseil 



Stefal 08/12/2014 19:50


Présent.
RDV dans un an 

zaranova 08/12/2014 21:38



lol ! Merci Stefal, fidèle au post(e)