OMG!! Quasi 2 mois sans activité sur ce blog; vous allez me dire qu'on ne change pas les bonnes habitudes....^^
En fait, j'ai bien failli abandonner le bébé aux araignées et aux rats; plus le goût, un contexte personnel tendu voir compliqué, une activité pokeristique proche du néant... Une grosse envie de tout jeter par la fenêtre quoi!
Puis, j'ai envie de dire, comme d'habitude; Mama est venue sur son blanc poney me tirer d'une torpeur dépressive en me faisant un peu plus découvrir la French No Limit qui avait déjà invité les bloggers pour un challenge "kikalaplugrosse" entre nos 2 communautés il y a quelques mois.
Les hommes et les femmes de la FNL me paraissaient déjà fort sympathiques et accueillants, mais après avoir participé ce week-end à leur fameux live annuel, je peux vous dire que la grande famille FNL n'est qu'Amour, Poker et Cirrhose!
Allez! On tente de rassembler les quelques neurones survivants pour un p'tit CR de ces 3 jours qui fûrent comme je les aime: OVER THE RAINBOW!
Jeudi 16h00, le Lamachou de Mama me récupère en gare de Roanne; direction Saint Aignan sur Cher (quasi le pôle nord pour nous autres rhônalpins^^) pour rejoindre la soixantaine de membres qui ont répondu à l'invitation. Mama nous y attend déjà; mais je dois avouer que nous n'en menions pas large à l'idée de passer 3 jours avec ces personnes que nous ne connaissions quasiment pas ou peu.
Arrivés en début de soirée, accueillis par une Mama déjà bien "chaude" et une bande de sourires sur pattes... on s'est très vite détendus!!
(crédit-tof FNL)
Le site loué pour l'occaz est juste parfait et on sent déjà que l'orga est rodée de chez rodée!
5 minutes après notre arrivée nous faisons un tour rapide du bâtiment et devinons derrière une porte intitulée "W-C" que certains ont déjà bien attaqué leur week-end!
Après une brouette de bisous et de présentations; la première soirée était placée sous le signe de l'Irish-Poker. Ambiance garantie!! Les souvenirs sont déjà flous et le couché titubant vers 5h du mat' annonce déjà la couleur!
Vendredi matin; café-doliprane; et nous assistons à la mise en place du 1er apéritif régional, des victuailles aussi excellentes qu'abondantes tout comme les breuvages qui l'accompagnaient... Il y aura en tout 5 apéros régionaux sur ces 3 jours; et rien que pour ça on ne pouvait déjà pas regretter d'être venus!! WTF!! Ce fût... gargantuesque!
Vers 15h (et aux alentours de 15g), le super-président Damien et son binôme Patmail lancent le shuffle-up and deal du Main-Event. Le prize-pool déborde de goodies Winamax, d'appareil-photo, de tablette, etc.. Et pour le vainqueur ce sera un buy-in pour le WPO Dublin. Ah oui, non, vraiment... ils savent recevoir!!
Nous jouerons jusqu'à ce que les 9 survivants pour la TF soient annoncés; et avec une superbe structure, on a joué... longtemps!! Au fur et à mesure que les joueurs sautaient et rejoignaient l'open-bar, l'ambiance grimpait....
À 16 lefts vers 3 ou 4h du mat' j'ai envie de dire que les termes: focus, bulle et concentration ont pris tout leur sens au milieu d'un grand n'importe quoi ambiant... (n'est-ce pas, Blueberry?^^)
Et quand ton stack sert de Chamboultou au premier illuminé qui passe à proximité de la table; on frôle l'irréel!!
Vers 5h du mat' (encore!) nous ne sommes ENFIN plus que 9 puisqu'un Kéké vient de se réveiller en bustant quasi 4 joueurs en moins de 30 minutes...
Court 2ème dodo avant la TF samedi à 15h. mais avant cela, re-apéro, re-ambiance bisounours, re-kiffe quoi!^^
Allez, j'abrège car on pourrait faire un bouquin d'anecdotes tant les actions fumeuses et fumantes se sont succédées. Le docteur Banner qui sommeille en moi a laissé sa place à l'incroyable hulkette!^^ En mode couteau entre les dents, j'ai joué comme seul le live sait me faire jouer...
J'en profite d'ailleurs pour m'excuser auprès de certains de mes adversaires qui ont peut être cru que j'allais vraiment les mordre, en mode "je te fixe sans cligner des yeux jusqu'à ce que tu fold"... même moi j'arrive à me faire peur dans ces moments là^^
Au bout on va chercher bonheur après un HU contre Manu qui s'accrochera jusqu'au bout!! GG!
Va falloir se sortir les doigts à Dublin fin septembre afin de dignement représenter la FNL!
Petite aparté, j'ai eu droit à une superbe photo derrière mon stack, entourée de tous ces frapadingues et au milieu de superbes bountys récoltés tout au long du tournoi (chacun offrait un cadeau à celui qui le sortait)... Moment au combien sympathique pour fêter une victoire sur un live associatif je le rappelle...
À cannes, j'avais eu droit à une poignée de main furtive, une demie coupe de champ' et le droit de rentrer chez moi au bout de 15 minutes, le temps d'aller empocher mes gains; mais bon, certes, là ce n'était que la finale du ladies PPT....
Donc, autant vous dire que VRAIMENT, mais alors VRAIMENT j'ai kiffé cette communauté! Entre embrassades, sourires, vannes, et encore accolades... Je me suis sentie adoptée et heureuse de l'être. Ne changez rien messieurs, dames, ce que vous avez réussi à bâtir est précieux!!
Dimanche matin, après quelques dernières embrassades, c'est le coeur léger et lourd à la fois que nous avons quitté cette grande famille... Encore une belle valise de souvenirs à ramener à la maison!
Une dernière fois: Merci et encore merci pour tout!! Je suis incapable de tous vous citer, mais j'ai bien le temps d'apprendre vos centaines de pseudos, car je n'ai pas fini de squatter par chez vous!
FNL, je vous aime!