Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2015 1 23 /03 /mars /2015 17:37

C'est sous un ciel grisâtre une fine pluie glaçante que l'ami Lessims eut la gentillesse de me co-voiturer de Lyon à Clermont-Ferrand samedi matin. Déjà solidement amarré au bar du H-Park nous retrouvions un autre blogger, whineur préféré de Mama... 

 

Nous étions plus qu'enthousiastes de participer au H-Park Poker Tour, tournoi organisé de main de maître par PMU.fr en association avec le complexe de rugby indoor H-Park et Aurélien Rougerie.


http://poker.pmu.fr/content/dam/poker/pmu/asset/1/Hpark/H-Park%20-%20550x300.png

 

 

(Petit aparté... Je m'excuse platement auprès de miss Bijoux que je sais fan de rugby; je n'ai même pas pensé à demander une petite signature au colosse pour toi... Ta mère a raison, j'abuse de la verveine.. Je n'ai plus qu'à y retourner l'année prochaine et me faire pardonner. )

 

Ce tournoi réunissant finalement 117 joueurs tirés au sort ou invités a donc été organisé de main de maître par PMU. Vincent notre GO, Deniz alias ElCroupito en Tournament Director aux nerfs d'acier et au sourire permanent, plus une dizaine de croupiers pros (qui ont su également faire preuve d'une grande zénitude..) ont donné à ce freeroll des airs de "grand tournoi".


http://1.bp.blogspot.com/-VFglKEQW80c/VQ8qo0BJ77I/AAAAAAAAAzE/ITzT1JsZGec/s1600/20150321_113850.jpg

 

 

Tables disposées sur la pelouse en synthétique du terrain de rugby indoor et table "télévisée" (par 2 i-phones) sur un podium central; les joueurs tirés au sort qui pour la plupart jouaient leur premier live avaient de quoi être intimidés, ou au contraire après quelques verres au bar gigantesque longeant la salle, complètement désinhibés... D'autant que les derniers matchs du tournoi des 6 Nations étaient retransmis sur une multitude d'écrans géants, et pour France/Angleterre l'ambiance est donc montée d'un cran.^^

 


http://2.bp.blogspot.com/-06FiHt8OZW0/VQ8qyAkg5uI/AAAAAAAAAzM/TE90e7KQuIE/s1600/20150321_114138.jpg

Un peu de déco (pas vraiment à propos..) pour ces messieurs rêveurs...

 

 

Bon, c'est bien beau tout ça, on a un packaging qui en jette; mais c'est quand même un freeroll capé au départ à 150 joueurs et c'est une première édition, doit y avoir quelques tickets sympas au prize-poll et le lot de goodies habituels... Ah oui, non, en fait ils se foutent vraiment pas de notre gueule chez PMU; 8000€ de prize-pool!!.. Réparti ainsi:

 

-1er: Package "viva Vegas" d'une valeur de 3000€ .

-2nd: Package WPT National d'une valeur de 1800€ (buy-in + frais).

-3ème et 4ème: Package WPT National d'une valeur de 1200€ (buy-in).

-5ème: Package Florida Poker Tour d'une valeur de 800€.

-6ème: 400T€

-7ème: 200T€

-8ème et 9ème 150T€

-10-12ème: 100T€

-13-16ème: 50T€

-17-18ème: 30T€

 

 

Je ne m'étalerais pas sur mon tournoi, mais disons que je pars avec une jolie médaille en chocolat tant les 4 premières places ont semblé me tendre les bras.... C'est sans compter sur l'insta call d'un joueur sur mon 3-bet shove pour plus de la moitié de son tapis avec 22.. mon JKo ne trouve pas bonheur au board et je quitte donc bien trop tôt à mon goût les spot-lights de cette TF en 8ème position, forcément un peu déçue sur le moment...

 

 

 

Conclusion: Essai transformé pour PMU et le H-Park; je ne vois pas trop comment ils auraient pu faire mieux! Je ne doute pas qu'une seconde édition aura lieu l'année prochaine et je surveillerai ça de près, car vue la réussite de cette première, les places seront sûrement plus chères! Bravo!   

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Une bien belle journée je valide !<br /> <br /> <br /> Dommage pour ta TF, tu méritais un des packs <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Yep! On aura fait honneur au bar!^^ <br /> <br /> <br /> Toujours un plaisir de te voir <br /> <br /> <br /> <br />