Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2011 1 07 /03 /mars /2011 16:01

 

Après un changement de salle à la dernière minute, le FPT Lyon à bien eu lieu ce week-end et l'info ayant été largement diffusée le tournoi affichait presque complet.

 

Rendez-vous avec Quellange et Alecsendr de bonne heure et de bonne humeur, et encore une rencontre de bloggers qui s'annonce bien plaisante 


Mon chéri m'accompagnant, il avait décidé de se charger de l'"intendance" : sac à dos version "mini-bar", gâteaux, bonbons, etc... il est trop fort! 

Il se transforma aussi en photographe (pas très doué...) d'un jour, mais grâce à lui nous avons quelques photos-souvenirs... que je n'arrive pas à insérer correctement dans cet article (c'est tout flou...si quelqu'un a la solution au problème, help me!)

Pour les curieux, je les poste sur Facebook en attendant 

 

Après une pause repas dans la pizzeria la plus Kitch de Lyon (de France?) en compagnie d'Alcsendr et Quellange, durant laquelle nous avons fait plus ample connaissance, retour à l'Embarcadère à 14h pétantes.

 

Nous nous retrouvons à la même place sur nos trois tables respectives qui se suivent, sympa de ne pas être trop loin les uns des autres (il y avait 3 salles).

 

Ce sera Michel Abécassis (Mik22) accompagné de Manuel Bevand (ManuB) qui lancera le Shuffle up and deal, dans une ambiance bon-enfant, ManuB présentera (avec fierté) à l'assistance son père qui prenait part au tournoi, le tout sous un tonnerre d'applaudissements.

 

Et c'est parti pour...le désert de Gobi ... ces 4 premiers niveaux seront un vrai calvaire; une table de limpers comme j'en ai rarement croisé (ah si, sur les free FPT...).

Malgré mon manque cruel de jeu, je n'ose aucune tentative de vol en position... ça paie avec tout et n'importe quoi...seuls 2 joueurs me feront l'impression de savoir ce qu'ils font, et nous échangerons quelques soupirs et sourires... en observant des relances préflop à 1000 sur des blinds 25/50...  

 

Je comprend rapidement que ça va être dur, très dur; mon stack fond lentement mais sûrement lorsqu'enfin j'ouvre AKs (j'en demandait pas tant!) à la SB.

2 limpers, je relance 3BB, et suis uniquement payée par la BB; un joueur complètement imprévisible (qui fait entre autres la relance citée précedemment..). Tout mais pas lui!!!! 

 

Un flop J2A rainbow me fera attaquer le coup assez fort, étant quasi certaine d'être payée... ce qu'il fît dans la seconde.

Turn une brique, et j'envoie 2/3 du pot, instantanément surrelancé du double...

Bon, on se calme et on réfléchit..."keski peut bien avoir l'asticot??"...l'aurait pas chatté un brelan de 2 au flop?!.. il aurait pas AJ??... il ferait pas nawak??...

 

Après une longue réflexion, je fold ma main, ce coup me coûte cher mais j'ai encore de quoi faire et je ne veux pas tout jouer sur ma 1ère main... il ne montre pas et me regarde en souriant : "nice fold"... (je le recroiserais quelques heures plus tard, alors que nous étions out, et il essaya de me faire croire qu'il avait AA...).

Je grapillerais ensuite quelques jetons en vol (faute de jeu toujours...), mais je ne passerai jamais au dessus du stack initial.

 

Juste avant la première pause et alors que les joueurs les plus "free-style" de la table (dont celui-ci) étaient out; j'ouvre à nouveau AKo en milieu de parole, je relance encore à 3BB et ne trouverais qu'un payeur au bouton... encore un flop sympa, AT6 à coeur (j'ai le Kh), je relance d'1/3 du pot, callé après hésitation par mon adversaire; turn 7s, je pense être largement devant (il a touché aussi son A mais a un moins bon kicker me dis-je...), je veux rentabiliser ce coup et je relance encore 1/3 du pot, il se contente de payer encore une fois; river 4d...

Là je commence à me dire qu'il a Q9h... puis je me ravise en me disant qu'il n'aurait pas payé ma relance préflop avec cette main (surtout que j'avais une image serrure-cadenas-blindé)...

Mais le doute s'installe... puis je regarde son stack de plus près, il est vraiment short, ce coup lui coûte cher (à moi aussi mais je le couvre), allez on verra bien...ultime relance à hauteur de son tapis... insta-call... Je lui demande tout de suite si il a la couleur, il me répond "non, j'ai un as..." et le retourne, je commence à respirer et lui répond "moi-aussi" en retournant AK... il sourit, gêné, et retourne sa 2ème carte : 4  et s'excuse...

 

Je peux lui faire manger ses jetons au monsieur???  

Dans tout les cas, j'ai affreusement mal joué... fish un jour, fish toujours...

Je regarde mon stack, il doit me rester 8BB... quant arrive la pause.

 

Je retrouve Quellange et Alecsendr et nous fumons l'équivalent de la production annuelle chinoise de tabac...

Je suis la plus short, Quellange est a peu près à l'average et Alecsendr gère bien.

Un seul conseil me sera donné : "push or fold, t'y vas avec un as ou même une figure en position, plus le choix..."

 

Reprise et 1ére main A9h sur ma BB...fold jusqu'au bouton qui relance à 2BB, SB fold, et c'est parti je pousse mes quelques jetons,il paye et retourne AJ, un J au flop sans l'ombre d'un coeur et je comprend vite qu'on va arrêter le massacre ici...

 

Bon... prenons le côté positif de la chose, il est encore assez tôt et les sides n'ont pas encore démarrés... Quellange et Alecsendr sont toujours en course et la journée (et l'ambiance) est quand même agréable.

Allez je m'inscris au Ladies limité à 20 joueuses, ce qui me va bien; le shoot-out affiche presque 80 joueurs et est sur 2 jours... je ne vais peut-être pas revenir demain pour espérer gagner un bouquin...

 

Croyez le ou pas mais le Ladies s'achevera après le shoot-out! lol

Faut dire que là attention, on se battait pour une mallette FPT!! 

Je retrouverais d'ailleurs à ma table une amie de lycée (la vie nous a séparées, le poker a permis que l'on se retrouve ); et nous irons toutes deux en TF qui se déroulera donc finalement le dimanche.

 

Retour le lendemain à 14h (après une soirée épique a essayer de trouver un hôtel à quellange...vu qu'on habite dans 22m2, nous ne pouvions malheureusement pas la loger ).

 

Alecsendr m'a envoyé un message la veille, peu de temps après que nous soyons rentrés, il est sorti juste avant la fin de ce day1...

Quellange sera notre seule représentante pour le day2.

 

Alors que nous ne sommes plus que 3 sur le Ladies, elle viendra me saluer après sa sortie... elle finie 37ème et peut être fière de son parcours; mais quelle frustration ce doit être de passer si près du but!

 

Ma coupine de lycée finira 3ème du ladies, et j'attaquerais le HU avec moitié moins de jetons que mon adversaire.

La logique sera respectée et je suis runner-up... 2 bouquins et 1 jeu de cartes (yeeeesssss) en poche; nous décidons de profiter un peu du soleil avant de rentrer chez nous...

 

Voilàààà, c'est fini! Un peu long non? 

 

Un week-end riche en rencontres, c'est ce que je retiendrais...

Connaissant déjà un peu (virtuellement) Quellange, j'ai fais un peu plus connaissance d'Alecsendr; un mec vraiment sympatoche! (je crois que mon chéri est tombé amoureux... )

 

Vivement le prochain live qui permettra de rencontrer d'autres bloggers!!

Personne n'habite un château ou un truc dans le genre?...qu'on puisse vraiment "se réunir"? 



 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

W
<br /> <br /> bravo à toi pour le ladies!!! j'étais avec vous parla pensée les boules de ne pas avoir pu y aller!!<br /> <br /> <br /> me suis inscrit pour vals les bains : on sais jamais sur 1 malentendu!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Nice CR Miss !<br /> <br /> <br /> Finalement le FTP c'est plus pour les rencontre entre blogueurs, moi je serai à Troyes avec Gum, Ded et Raulvolfoni,(Titi ayant déclaré forfait)  ça promet d'être bien sympa aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> En ce qui me concerne c'est CARREMENT pour les rencontres!! si j'avais la moindre aptitude à jouer ça se saurait! <br /> <br /> <br /> GL à tous pour Troyes, belle brochette! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> C'est vrai qu'il est super cool M. zaranova. Pour le pacs... je vais y réfléchir, je voudrais pas briser un couple !!<br /> <br /> <br /> En tous cas c'était bien sympa ce week end à Lyon ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> On va arrêter de le taquiner avec ça; il va finir par l'avoir mauvaise... quoique... lol<br /> <br /> <br /> Week-end très sympa effectivement! <br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> C'est vrai que les mises à 1/3 du pot peuvent ressembler à des CB pas vraiment osés... Maintenant, il chatte, mais y avait peut-être moyen de gagner le coup plus tôt ?<br /> <br /> <br /> Et GG pour le ladies et pour les rencontres !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Tout à fait, je pense que tous mes moves sont contestables sur ce tournoi... juste à côté de la plaque quoi!...ça me permet d'apprendre pleins de choses, et ça c'est le côté<br /> positif <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Sympa ce CR et avec les photos sur le blog de MG encore plus !!!<br /> <br /> <br /> Et bravo pour ta 2ème place sur le Ladies.<br /> <br /> <br /> Pour moi, RDV le 12/03 pour le FPT à Troyes !!!<br /> <br /> <br /> @ +.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> merci et Enorme GL pour troyes! <br /> <br /> <br /> <br />