Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2013 5 12 /04 /avril /2013 16:37

Comme vous avez déjà pu le lire chez Mama; hier soir nous avions rendez-vous sur les bancs de l'École Française de Poker dont les cours nous sont dispensés par le maître Bruno Louy.

 

Mama, Busty et moi-même, avions préparé tout le nécessaire, feuilles de papier (pffff non, pas celles que j'utilise d'habitude!) et crayons en mains, nous étions prêtes à nous abreuver du Savoir pokéristique du maître....

 

Au bout de 5 minutes, c'est Bruno qui s'abreuvait de notre ignorance... 


Autant la première séance (leak-finder) me fît boîter quelques jours; autant le cours d'hier va m'empêcher de m'asseoir pour quelques semaines...

Mais merde!! On m'avait dit que ça ne piquait QUE la première fois...^^

 

Un mot pour résumer ce cours? Non, en fait y'en a pleins qui me viennent:


- Légèreté... Ha bah oui, fatalement, 3 givrées pas vraiment compléxées, ça racontent une tonne de conneries à la minute!^^

Bon, ce mot m'évoque surtout les 30 premières secondes du cours; puis, le fameux moment où la chatte de Mama, en chaleur, s'invita dans la conversation... (comprenez ce que vous voulez^^)

 

- Inquiétude... je dirais même Méfiance, lorsque Bruno a commencé à employer les mots "cote d'amélioration", "cote du pot", "nombre d'outs", etc...

 

- Panique!.. Ah mais en fait il déconne pas?!... "Ho putain il vient de poser une question à Busty, et il veut la réponse en 2 secondes!! J'ai rien capté et je suis la prochaine! HELP! SOS! On va toutes mouriiiiiiir!!!!"

 

- Concentration extrême... Lorsque Bruno nous demandait: "Ok? on est d'accord? sur ce flop nous avons 19 outs?" et qu'il se heurtait inlassablement sur environ 2 minute d'un silence monacal... C'est pas que nous ne connaissions pas la réponse, c'est juste que nous calculions...^^ 

 

- Honte... Quand Bruno te dis pour la quinzième fois: "Bon, Zara je vais essayer de reformuler ma question..." Et que p**** de b***** de m****, t'as toujours rien capté à cette p**** de question!!!...

 

- Léger Soulagement... Car oui, y'a quand même un moment où j'ai pigé (pas tout hein! faut pas déconner!) ce que Bruno racontait! 

 

- Résignation... Voilà cocotte, t'es au pied du mur, et si t'as la prétention de savoir ce que tu fais en t'asseyant à une table, t'as plus le choix, faut t'y coller; fais péter les tableaux de probas...

"Les connaître par coeur" nous dit le maître... Le dernier truc que j'ai appris par coeur devait être "Le corbeau et le renard"  

 

 

Et maintenant? Bon, soyons honnêtes, on a bien failli perdre Mama avant la fin de la soirée!^^

Autant on ne l'entendait pas beaucoup, autant je l'imaginais en tilt complet derrière son écran (dis moi si je me trompe ma poule ).

C'est vrai, Bruno a réussi à nous pousser dans nos derniers retranchements; je dirais même qu'il nous a ramenées à nos pires souvenirs de jeunesse, car oui nous sommes des traumatisées de maths et de leur logique qui a l'air si évidente...


http://u.jimdo.com/www54/o/s4ed72e06c546c509/img/i716e7bd271c1f293/1362572088/std/image.jpg



Je me revois assise à mon bureau, révisant pour mon bac compta (lol!!!), avec mon cher père, ingénieur en informatique, qui commençait toujours ses tentatives d'explications avec une patience extrême, et qui finissait irrémédiablement rouge de colère en déchirant sa 150ème page de brouillon qu'il te brandissait sous le nez juste avant, en hurlant "C'est de la LOGIQUE!! De la LO-GI-QUE!! Bordel, mais c'est pas possible!!! On reprend depuis le début!"  

Mais heu... Moi je voulais faire un bac Littéraire...  

J'ai eu 2/20 en maths et 2/20 en compta... mais j'ai eu mon bac! (En gros j'ai eu mon one-time dans toutes les autres matières^^)

 

 

 

Bref, fin du cours, on se skype direct avec les filles, et là il a fallu clairement se motiver.

Oui, on va en chier. Non, on ne fold pas. Non, les maths n'auront pas notre peau!!

Nous tiendrons notre vengeance!!  

Oui, un jour nous éprouverons même du plaisir grâce à Bruno... (Calmes-toi Busty!^^)

 

 

La suite au prochain cours...  Car oui, nous te pardonnons Maître! 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Rires, ca y est je peux sortir du placard, il est parti le vilain monsieur qui dit "enfin les outs, quand meme!!!!!! combien d'outs!!!!!!!! c'est simple!!!!!! réflechis!!!!!!!"<br /> <br /> <br /> beeuuuuuuuuuuugh rires<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> et plus il dit "Viiiiite c'est simple!" plus c'est le néant^^   beeeuuuuuuuh ^^ <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je suis PTDR!!! C'est exactement ça... un e dinde, une pintade et une oie... pauvre Bruno... MOI EN TILT???!!!??? PAS MON GENRE!!!!!!!<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Mo-ti-vées!!!  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Les maths, les stats t'es un peu obligée de passer par là Mme 2/20 <br /> <br /> <br /> LOL, il a dû s'arracher les cheveux le Bruno... <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Bah justement, j'avais bien pensé ne faire que "passer par là"... <br /> <br /> <br /> Bruno a du en voir plus d'une, il est chauve! <br /> <br /> <br /> <br />